Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamietinou
Mamietinou
  • Je suis toute nouvelle retraitée... J'adore la vie et faire des découvertes de tout.... Les voyages, les travaux manuels, ma famille, mes amis, mon chien, la nature... tout me passionne ou presque tout !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 avril 2019

Il y a bien bien longtemps !!!

Un jour au mois de Juin (si j'ai bonne souvenance), mais je ne sais même plus l'année, ma maman et mon papa se sont unis! 

Ils étaient si jeunes.... et si beaux!!!!       

                                   Numérisation_20190209 - Copie

Ils avaient tous deux connus de véritables épreuves dont la guerre! Mon papa avait perdu son père quand il avait environ 5 ans et Maman, elle, a perdu aussi sa mère quand elle avait 4 ans .... Tous deux privés d'un être cher dès la petite enfance!  

Mon grand père paternel que je n'ai donc pas connu était médecin et ma grand mère maternelle était l'épouse d'un chapelier : mon papy que j'ai toujours adoré !

Numérisation_20190209

De leur union est arrivée une belle petite famille...                                                                                                                

                                        Numérisation_20190209 (2)

Bien sur, nous étions 3 petits anges !!! Mais si !!!! Enfin pas toujours !!!

Mon frère Jean Mi : l'ainé, ma soeurette Chantal et moi la petite dernière !

Eh oui, il fut un temps où nous étions tous petits , tous mignons...

Un temps où nous étions insouciants, où nous ne demandions que des calins et de l'attention...

Et la vie a passé et là aussi avec des épreuves !!! Certaines pleines de joie, mais d'autres très douloureuses! Il parait qu'on s'en remet toujours des .. èpreuves ! C'est un peu vrai, la vie continue et il faut avancer et de nouveau on a droit à des petits bonheurs et même des grands!

                                          

                               Numériser0012

Pour moi, la plus grande joie a été d'avoir 3 enfants, 3 petits anges , mais aussi parfois 3 petits gangsters!!!

Puis ils ont grandi.....    

                                  journ‚e Paris- ElianFev 2007Valloire Mars2007 150

 

D'abord ado.... puis adultes !!!

                                IMG_7775

 

 Si si, j'ai bien dit adultes, même si parfois les apparences sont trompeuses.... Il est si doux de les voir encore parfois comme des gamins , et de voir cette belle fraterie !!!

Et grace à eux, me voilà 7 fois grand'mères !!!!  Ca c'est un autre chapitre dont j'ai déjà parlé!

Maintenant, j'arrive à un age ou je veux profiter de tout ce qui passe, de tous les instants de bonheur mais surtout d'eux... 

Les absents sont dans mon coeur et j'y pense très très souvent !! Ce sont des douleurs qui nous prennent à la gorge, nous laissent échapper quelques larmes et après  .... hop , on repart !!!

C'était un petit chapitre "souvenirs" !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas reconnu tout le monde tout de suite
Répondre
Publicité