Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamietinou
Mamietinou
  • Je suis toute nouvelle retraitée... J'adore la vie et faire des découvertes de tout.... Les voyages, les travaux manuels, ma famille, mes amis, mon chien, la nature... tout me passionne ou presque tout !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 juin 2019

Une journée pleine ..... d'eau !!!

C'était Dimanche, premier jour de juin et nous sommes à Verton!

Sebastien a decidé de venir passer la journée
Il fait un triathlon samedi prochain à Fourmies et dans ses épreuves bien sur , il y a la natation!

                                                                  Image associée 

Il va donc venir essayer de nager dans la mer avec sa nouvelle combinaison .....

Tout commence sur la plage de Berck où il faut une certaine préparation avant de rentrer dans l'eau .....

P1030371

Pour commencer:  Essayer de rentrer dans la combinaison de natation... pas facile !!!

Il faut mettre un pied dans un sac plastic pour que çà glisse mieux  .... pareil pour les bras !!!      

P1030372

                                         Mais quand on se rend compte qu'on a mis la combinaison à l'envers, c'est-à dire que la fermeture éclair était devant alors qu'elle doit étre dans le dos.... on recommence tout !!!! Et on se marre ....

                                            Re-belote... On repart à zéro !!!! Mais cette fois, çà va marcher!

P1030374

P1030376

P1030378

                     Yes yes yes, c'est fait ! qu'il est beau mon fils ........... Reste maintenant quelques petits accessoires indispensables pour rentrer dans l'eau et nager, nager, nager!!!

P1030379

P1030380

 

Un bonnet de bain, des lunettes... et hop, il regle sa montre pour tout calculer quand il sera dans .... la mer!

IMG_20190601_114220 - Copie

Le voilà, tout sourire, et il va mettre le premier pied dans l'eau !!!

P1030382 - Copie (2)

Chaud, froid?

Il s'en fout, il se met en condition et le voilà qu'il avance vers cette si grande étendue d'eau ...

P1030383

P1030384 - Copie 

Un peu de concentration...

P1030385

P1030386

Il avance, il avance...

P1030387 

Et hop, c'est le plongeon ... le voilà parti !!! 

Hou, que çà fait drole de le voir s'éloigner comme çà!

P1030388

Je ne vois plus qu'un tout petit point dans la mer, que je perd de vue, qui réapparait !!! 

Quelle frayeur, quelle angoisse de le savoir si loin en pleine mer, tout seul....

Et s' il a un malaise et si il se retrouve nez à nez avec un danger... et s'il a une crampe ...

Oh là là, comme il est loin !

Je ne vous dis pas, pour une maman c'est vraiment stressant !

P1030389

Il est là bas, tout la bas, le petit point blanc, il nage déjà depuis plus de 20 minutes... 

Vivement qu'il revienne par ici...

P1030392 - Copie

Le sourire, une belle satisfaction !

P1030393

P1030394

 

Ouf, çà y est il est revenu !!! 

Imaginez.... il a nagé 1km 500 !

Et il était si loin!

Bon bref, il est heureux, tout s'est bien passé !

Et il est content de son essai.
Maintenant qu'il est là, je suis soulagée et je le garde le restant de la journée!

P1030395 - Copie

Je vous avoue que je n'ai pas  été très décontractée pendant sa séance..."natation" !!

Mais quelle fierté! Oh là là quelle fierté !!!

IMG_20190601_121754

Et Samedi ce sera le vrai triathlon avec les 3 disciplines réunies :  

Il commencera par 1,4 km dе nаtаtіоn, il enchainera avec 38 km dе vélо еt poursuivra avec

10 km dе соursе à pіеd....

On va aller l'encourager avec les enfants qui eux aussi seront très très fiers de leur papa !

Bon, qui oserez dire que mon fils n'est pas sportif ???

47191431_518174448660608_318526654550900736_n

Après le marathon de Paris et de Valence, il tente le triathlon ...

Mais que va-t-il trouver après ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Souhaite bonne chance à Sébastien de notre part ! Je vois qu' il est toujours aussi sportif et qu 'il prend les choses très au sérieux et a gardé le goût pour la natation comme lorsqu'il était petit . Félicitations pour toutes tes photos qui sont encore bien jolies c'est super agréable de te lire et d'avoir des nouvelles de ta petite famille aussi...
Répondre
Publicité