Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamietinou
Mamietinou
  • Je suis toute nouvelle retraitée... J'adore la vie et faire des découvertes de tout.... Les voyages, les travaux manuels, ma famille, mes amis, mon chien, la nature... tout me passionne ou presque tout !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2019

MON CHAMPION....

Il a voulu le faire et il l'a fait!

Je parle bien sur du triathlon de mon fils qu'il a fait ce samedi 8 juin à Fourmies.

Le départ était prévu pour 15H45 ! Nous avions bien le temps . Nous avons commencé par un petit pique-nique.....sous la pluie! Nous avons donc du chercher un petit abri !

 Saint Barnabé ne nous a pas épargné ....

                                                   

P1030466

Après Sebastien est allé chercher son dossard. N° 176 ! Le numéro du meilleur !!! Je plaisante bien sur... Il a eu droit à une bouteille de bière en cadeau et le bonnet de bain bleu, identique pour tout le monde.

On a regardé un peu les participants d'avant et après Sebastien, (pas pressé), est  allé se préparer!

P1030476

 

La première discipline étant la natation.... Il a donc enfilé sa combinaison et tout le barda....

P1030480

 

Le voilà prêt ! Un va faire pour commencer les 1,400 kms de nage dans une eau .....bof, pas très propre et pas très chaude!

Mais peu importe, il est à fond dedans , regardez l'air heureux qu'il a ! Trop beau mon Seb...

P1030481

 

Ils vont tous rentrés dans l'etang des Moines,

et comme vous pouvez le voir ils ont tous un bonnet de bain identique, donc ce sera impossible ou presque de le reconnaitre dans l'eau parmi les 200 nageurs

P1030482

 

P1030483

 

Ils se dirigent vers la ligne de départ, donc tout petit échauffement...

P1030484

P1030485

 

Les voilà tous installés pour le départ.

Bien sur vous avez repéré Sebastien n'est-ce-pas???

Moi, je savais qu'il était près d'un nageur avec une combinaison jaune, donc , mes yeux restés fixés sur lui , pour ne pas le perdre de vue, mais voilà le signal du départ....

alors là, c'est fini, le 176 où est-il ???? 

P1030486

P1030487

 

Des bras, des jambes, des éclaboussements, des lunettes noires-des lunettes blanches....

Pas moyen de l'identifier!

P1030488

 

Ah si, le voilà.... le premier tour est fini, ils repassent par la plage pour aussitot retourner dans l'eau et refaire le parcours une deuxième fois...

P1030489

 

L'épreuve est finie! Il s'est super bien débrouillé! Et à notre avis, il est très bien placé!

On a su après, qu'il est arrivé 32 ème ! Sur 200 participants, et des sacrées baraques, des vrais triathlètes, je trouve que c'est vraiment gratifiant!!! SUper mon champion 

P1030492

 

Dès la sortie de l'eau, il faut se dépècher! vite vite,vite!

Tout est chronométré et il va enchainer sur 40 kms à vélo!

Donc tout mouillés, à peine sorti de l'eau, tous les participants se précipitent vers leur vélo et tout en courant, ils enlèvent leur combinaison de natation pour enfiler chaussures, lunettes, casquettes et HOP, ils sautent sur leur engin à 2 roues! 

Mon Seb, là, a bien pris son temps!

Un 1èr triathlon, c'est pas facile on ne connait pas encore toutes les combines pour aller le plus vite possible... Mais çà y est le voilà prêt, et c'est parti pour environ 1H30 de dénivelés .... et çà commence par une sacrée montée! Hein Seb...

P1030493

Pendant ce temps, nous on essaie de s'occuper!

Moi, j'ai joué au petit bac avec Elian et nous sommes allés manger gauffres ou glaces suivant le gout de chacun !

Et on a vu un bonhomme qui se battait avec son parapluie !!! Trop drole ...

P1030490

Enfin, les premiers arrivent à toute allure sur cette déscente dangereuse car la chaussée était toute mouillée. 

Nous attendons sous notre parapluie (car il était réparée) hihi!!!!

Le voilà, notre grand qui arrive , et toujours avec le sourire malgré les difficultés des epreuves puisqu'ils étaient trempés , ayant reçu la drache....

P1030495

Là aussi, c'est à nouveau.....vite, vite, vite pour enchainer sur les 10 kms en course à pieds.
Il va donc raccrocher son vélo sur le parc prévu à cet effet. Il enlève son casque et ..... il repart !!!

C'est fou, je n'en reviens pas! Quel courage, mais quel courage !!!

P1030496

Une première boucle, et là, le parcours est bien compliqué, ils courent tout autour de l'étang avec des montées, des descentes...

Pfou, quelle galère !!! Le voilà de retour pour la 1ère boucle, mais il y en a une deuxième... c'est pas encore fini !!!

P1030497

 

Enfin, après quelques temps, les premiers sont arrivés, mais mon Seb, arrive aussi ....

oui, c'est bien lui !

Il est sur la ligne d'arrivée... plus que quelques mètres!!!

Il est bien là, il a réussi et il est s'est tellement bien défendu dans toutes les disciplines ....

Oh comme je suis heureuse pour lui !!! Trop contente , trop fière de mon grand FOU !

P1030499 - Copie (2)

 

Ca y est il est là notre champion! 

Il ne semble même pas fatigué! même après les 1,5kms de nage, 40 kms de vélo et les 10 kms en course à pieds...

P1030501

P1030502

 

Il est content , il est fier, il y est arrivé et il s'est fait plaisir!

On est tous là, trop  fier de ses temps, de sa réussite, de son exploit.

Il a su dans la soirée, qu'il est arrivé 63è de ce triathlon. Pour un premier c'est formidable, c'est même extraordinaire.

Il est heureux et il peut..... l'être !!!

J'avais trop envie de le féliciter et lui montrer combien mon coeur de maman était gonflé d'amour  et de fierté pour lui...

P1030506

 

Mon Seb, je n'ai qu'une chose à te dire BRAVO ... je t'aime !

Tu es quelqu'un de formidable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo tonton
Répondre
M
Un Sébastien qui déchire et une Martine qui assure ! Félicitations à la fine équipe ...sans oublier l'ingénieux réparateur de parapluie...
Répondre
M
De quoi être fière... et lui heureux et content de l'avoir fait... bravo !<br /> <br /> Il a du bien dormir...
Répondre
M
Merci beaucoup à vous deux, qui me font des compliments et qui prennent plaisir à lire ces pages! Ca va me motiver pour continuer et les commentaires mis sur le blog me font chaud au coeur !
Répondre
P
Tu peux être fière de ton fils Martine ! ... mais aussi de toi. Véritable reporter ! <br /> <br /> Encore une fois la façon dont tu narres la journée fait que j’y étais « en vrai « ... merci encore et bisous à toi et Michel
Répondre
Publicité