Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamietinou
Mamietinou
  • Je suis toute nouvelle retraitée... J'adore la vie et faire des découvertes de tout.... Les voyages, les travaux manuels, ma famille, mes amis, mon chien, la nature... tout me passionne ou presque tout !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2019

Fête de mon départ en retraite !!!

Bah oui, depuis le temps que je parle de ma retraite....

Voilà le pot de départ est fini et honnêtement, çà a été un peu émouvant!

                                               

50709911_276142533082149_5156911767099539456_n (1)

                

Au début, j'ai réussi  à écouter mon directeur parler de ma vie privée sans trop d'émotion... C'était bien, et çà me rappelait des souvenirs! Puis, une résidente a lu un petit poème humoristique sur moi, qu'ils ont fait eux même !!! Le voici:

MARTINE, TU TE DEBINES

SOUS TON AIR DE COQUINE

TU ETAIS NOTRE HEROÏNE 

DANS TA GABARDINE BLEUE MARINE

ET AVEC TES BALLERINES

TU PARTIRAS POUR LA CHINE

DANSER LA BIGUINE

AVEC JACQUELINE, TA VOISINE!

TU POURRAS BOIRE DES CHOPINES

ET SI CELA TE BASSINES

NE PRENDS PAS RACINE, 

MANGES PLUTOT DES TARTINES

A LA  MARGARINE

AVEC DES SARDINES ET DE LA GALANTINE.

TU T'EN LECHERAS LES BABINES

ET SI TU ES MALINE

AVANT QUE CELA TE CONTAMINE

ET QUE TU AIS MAUVAISE MINE,

MANGE DES MANDARINES

ET SI CELA TE CHAGRINE,

ON T'ACHETERAS UNE TETINE !!!

 

DSC03711

Ils ont beaucoup d'imagination et ce sont bien amusés à créer ce petit texte en ....INE comme Martine !!!

J'ai eu de nombreux cadeaux : Un magnifique petit collier en or, représensantant un

"ARBRE DE VIE",

                                                                          Résultat de recherche d'images pour "collier or arbre de vie"

 

un bon pour faire un petit voyage de 3 jours à Dublin, ou Florence, Stockholm, Barcelone, Berlin, Vienne, Cracovie..... ou d'autres destinations

                                              

DSCN1471

Des fleurs, des compositions, des plantes, un coffret de beauté, un bon pour un massage de bien être  et même des chocolats...

                                                                      

50342136_248902489351305_4726101898493427712_n

Durant toute cette cérémonie, j'ai ressenti une ambiance familiale. Tous les gens présents étaient  d'une simplicité, d'une gentillesse et d'une sincèrité qui m'ont fait chaud au coeur! 

50422469_223963678550825_745235130037043200_n

 

 J'ai écouté leurs discours, leur chant, et leur petit spitch émouvant et après j'ai du moi même dire quelques mots, mais.... ce fut vraiment que quelques mots, car l'émotion étant trop forte , je n'ai pu raconter tout ce que j'avais projeter de dire.... Ce fut donc un grand MERCI pour tous! 

Mes 3 enfants m'ont fait aussi l'énorme plaisir d'être présents pour ce jour si important. Leurs présences comptaient énormément pour moi et j'étais trop heureuse qu'il soit là !!! 

                       

50407757_2258727797679178_8230257598088085504_n

Michel aussi  m'a accompagné et c'était pour moi essentiel, il a tant fait pour la maison de retraite et surtout pour moi, pendant ces 9 ans de travail. Il a toujours été de très bon conseil, m'aidant à toutes les occasions et me rendant service dès que je lui demandais! Cet hommage il y avait droit lui aussi ...

Voilà, maintenant le chapitre "Retraite" va se terminer puisque dans 4 jours, nous serons le 1er Fevrier et ce sera donc mon vrai 1er jour de retraitée...

A moi, les nombreuses activités de "retraitée".... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nadine et je vais suivre ton conseil, je vais bien .... en profiter! Bisous
Répondre
N
L'heure de la retraite à sonné !!!!! Je sais que tu as dû être très émue pour cette fête de départ, je sais que tu adorais ton travail , une page se tourne et tu vas écrire un nouveau chapitre......bonne et belle retraite Martine......prends soin de toi......
Répondre
T
Profite a fond de ta retraite pour faire de beau voyage avec michel.... de pouvoir toccuper de tes enfants et petits enfants qui ont la chance de t'avoir.... tu la vraiment bien merite cette belle journee.... gros bisous 😘
Répondre
M
Merci Odile, j'imagine, que l'on doit très vite s'habituer ....
Répondre
O
joli résumé d'un moment que l'on n'oublie pas... <br /> <br /> il faut maintenant tourner la page et se recréer ailleurs... dès que les jours seront meilleurs des ailes te pousseront !<br /> <br /> bon vent !!!
Répondre
Publicité