Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamietinou
Mamietinou
  • Je suis toute nouvelle retraitée... J'adore la vie et faire des découvertes de tout.... Les voyages, les travaux manuels, ma famille, mes amis, mon chien, la nature... tout me passionne ou presque tout !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 août 2019

SOUVENIRS DU PETIT ECRAN .....

Me revoici, Il fait un temps très perturbé, grand vent à 90 kms/h et petites averses de temps en temps...

D'où mon envie de récrire un petit article!

Aujourd'hui, je vais repartir dans ma jeunesse et surement ou peut-être.....la votre!

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "televiseur annee 1960"

 

Nous avions presque tous la télévision dans les années 1960 et quel bonheur c'était de voir nos petits feuilletons télévisés...

Personnellement je me souviens de supers moments quand je m'installais devant ce petit  écran pour regarder des émissions sur les animaux . Mais..... il fallait une histoire ! Alors mes préférès , c'était ...

                                                                    Résultat de recherche d'images pour "lassie film"

Lassie, l'histoire d'un chien (vous connaissez maintenant l'amour que j'ai pour les chiens) à qui il arrivait toujours des aventures et c'était bien lui qui sauvait tout le monde....

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "flipper le dauphin film"

Flipper le dauphin..... hummm de si beaux paysages, et cet animal marin qui depuis m'a toujours donné l'envie d'aller nager avec eux!!! Mais il faut être honnête, je ne vivrais jamais cette belle expérience !

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "skippy le kangourou film"

Skippy le kangourou.... Un petit animal si attachant et un petit garçon bien mignon... Le rêve de pouvoir vivre dans une région comme celle là, courir dans la nature  !!! Peut-être un rêve aussi !!!

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "poly film cheval"

                                                       Polly, c'était l'histoire d'un poney maltraité qui est devenu récalcitrant à force de brimades et qui devint l'ami de ce petit garçon.... Une belle histoire d'amour entre un animal et un enfant !!!

                                                                   Image associée

Encore une belle série, l'histoire d'un chien errant à qui il arrive toujours des aventures mais où il en sort toujours comme un héros !

                                                                   Résultat de recherche d'images pour "daktari film"

Voici maintenant Daktari, là, je suis sure que çà vous parle.... Personne n'a oublié Clarence, le lion qui louche, et Chita le chimpanzé si coquin... 

Bien sur ,il y en a eu plein d'autres avec des animaux ..... Sebastien parmi les hommes avec Mehdi et son amour pour les montagnes ou les chevaux...

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "série televisée annee 1960 avec animaux"

Mais bien d'autres feuilletons sans animaux cette fois m'ont bien marqués, comme Jaquou le croquant....

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "série televisée annee 1960 avec animaux"

 

Et un peu après, quand je suis devenue ado, j'ai adoré le jeune fabre.... Oh il était si beau !!!

                                                                        Résultat de recherche d'images pour "le jeune fabre mehdi"       

Je crois bien que le petit garçon qui jouait dans Sebastien  et ce beau jeune homme ne m'était pas indifférent.... héhé

J'imagine que vous avez aussi de très bons souvenirs concernant ce qui a bercé notre tendre enfance ou adolescence....

Maintenant, on regarde..... quoi ??? Joséphine ange gardien, camping paradis ????

Peu de séries restent positives, sans tueries, et avec des moments de morale...


Alors, on fait quoi???? On ferme le téléviseur et on va se ..... promener !!!

                                                                   Résultat de recherche d'images pour "se promener dans la nature"

Et vous que regardiez vous dans votre jeunesse????

BONNE JOURNEE A TOUS .................

                                                                          Résultat de recherche d'images pour "au revoir"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toute petite je me souviens déjà d' une télé à la maison. Mon papa était féru des nouvelles technologies ( de l'époque évidemment...) C 'était une fenêtre sur le monde . Pimprenelle , Nicolas et Nounours et le marchand de sable m' accompagnaient jusqu'au dodo .... plus tard le jeudi soir ( jour de repos à l'époque ) il y avait les aventures de Zorro puis sont arrivés Belle et Sébastien et bien sûr le Jeune Fabre dont nous discutions le lendemain au collège toutes les deux....
Répondre
M
la télé est arrivée très tard dans notre famille... je devais avoir une bonne quinzaine d'années !<br /> <br /> je me rappelle de quelques émissions cultes : la piste aux étoiles, daktari, interville, ma sorcière bien aimée et zorro !<br /> <br /> je n'ai pas de francs souvenirs, regarder la télé n'était pas la priorité de mes parents !
Répondre
Publicité